RASSEMBLEMENT PLACE DE LA BASTILLE POUR GUILAD

Publié le par SYNAGOGUE DES VOSGES

  APPEL 1000 JOURS DE DETENTION

 POUR GUILAD SHALIT

JOIGNONS-NOUS

A L’UEJF POUR RECLAMER SA LIBERATION

DIMANCHE 14 HEURES

PLACE DE LA BASTILLE A PARIS

 

Ce message s'adresse à la Croix Rouge pour le Moyen Orient: Monsieur Abdallah Graba.

 

C'est probablement par erreur ou omission, que vous n'avez pas répondu à mon message du 24 mars 2009. 

Je vous le repasse donc , espérant recevoir une réponse qui atténuera mes craintes sur le sort du jeune Franco-Israélien Guilad Shalit.

 

Car j'ose espérer que l'attitude de la Croix Rouge de 2009 n'est plus celle de 1942.

 

 

Ma mère, mon père, déportés en 1942 à Auschwitz, ainsi que mes oncles, mes tantes, mes cousins, n'ont pas eu l'honneur et le réconfort de la visite d'une délégation de la Croix-Rouge dans ce camp d'extermination.

 

De même pour Ron Arad en 18 ans de sauvagerie endurée.

De même pour Ehud Goldwasser qui était encore vivant quand le Hezbollah l'a  kidnappé.

Est-il possible d'espérer que la Croix Rouge pour le Moyen Orient deviendra enfin humaine, et rendra visite à GUILAD SHALIT, dont nous sommes sans nouvelles depuis plus de mille jours? 

Guilad est un jeune franco-israélien, c'est aussi un jeune Juif qui n'a pas pu avoir mercredi 8 avril, jour du premier Seder de Pessah, une Haggadah pour célébrer, même symboliquement, même seul, la Libération du Peuple Juif.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre? Certes, et j'espère malgré toutes les apparences, et attends de la Croix-Rouge pour le Moyen Orient un geste qui démentira mes craintes de chaque jour pour Guilad Shalit. 

C'est pourquoi, malgré les vacances scolaires, malgré les fêtes de Pâques et de Pessah, nous viendrons tous demain:

 dimanche 12 avril Place de la Bastille à 14 heures,

vous renouveler notre demande pour Guilad: demande de visite de la Croix-Rouge et demande de libération. 

Sarah, fille de Déportés n'ayant reçu  entre 1942 et 1945 aucun soutien même moral de la Croix-Rouge.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article