Offrez Pessah à un Pauvre d'Israel pour... 9 Euros!

Publié le par JUIF.org

Il est une grande mitsva et une bonne action de diffuser le message qui suit :

Pendant 8 ans, dans le sud d’Israël, nos frères israéliens ont reçu des roquettes : pendant le travail, à l’école, dans les synagogues.
Nous n’avons aucune idée des conséquences économiques catastrophiques de ces pauvres israéliens qui en subissent le coût chaque année lors des fêtes.

La fête de Pessah représente un coût financier important pour beaucoup de pauvres de la région. La rédaction de Juif.org s’est associée à l’initiative de l’association haMaayane de Beer-Sheva qui distribue directement depuis plus de 30 ans la nourriture nécessaire aux pauvres pour la fête.

Pessah est la fête « où les pauvres sont attablés à notre table », où il est une obligation sainte de donner la Tsedaka aux pauvres. En faisant un don dès maintenant, soyez assuré d’avoir accompli le geste qu’il faut et que votre don sera immédiatement transmis à l’association du grand rav Nathan SPECTOR qui bénira par la même occasion chacun des donateurs pour cette gigantesque mitsva qu’on appelle « Kim’ha déPiss’ha ».

Juif.org vous fera participer à la distribution en vous envoyant les photos et une vidéo de cette distribution exceptionnelle à laquelle des centaines de juifs du monde entier participeront.

Internet vous donne la possibilité d'influer facilement et rapidement sur la situation de nos frères en Israel. Profitez-en, vous n'imaginez pas le bien que cela peut faire pour un juif d'Israel de savoir qu'un membre de son peuple à des milliers de kilomètres pense à lui.

Vous pouvez recevoir un reçu CERFA en payant par chèque, ce qui peut déduire de 60% votre don de votre imposition. (En donnant 9€, l'Etat vous rembourse plus de 5 €)




Ensuite, profitez de quelques liens sur la fête :

- Lois : la cachérisation de la cuisine pour Pessah

- Recette de cuisine pour Pessah : le Msouki

- Lois : l'obligation de faire la Tsedaka aux pauvres, en détail

- Vidéo: le nettoyage des papiers insérés dans le Mur Occidental à Jerusalem

- Vidéo : la préparation des Matsot (pains azymes) dans une yéchiva

- 20 cours audio gratuits à télécharger pour une bonne préparation de la fête!

 

Publié dans INFO. COMMUNAUTAIRES

Commenter cet article