Val-d'Oise : tracts très violents contre la police

Publié le par LE PARISIEN - AFP - AJAX

Avec Aurélie Foulon | 26.11.2008, 19h48 | Mise à jour : 19h51
  
Trois jeunes liés au groupuscule noir radical dissous Tribu Ka, soupçonnés d'avoir distribué des tracts appelant à commettre des violences contre la police, ont été déférés mercredi devant le parquet de Pontoise.


Les trois jeunes majeurs, tous sans antécédent judiciaire, sont soupçonnés d'avoir affiché des tracts, à la gare d'Arnouville-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

Ces tracts, qui appellent à commettre des violences à l'encontre de la police, usent de termes extrêmement agressifs. Les premiers textes ont été aperçus dimanche dernier.

Lundi, le trio a été arrêté alors qu'il collait d'autres tracts dans le secteur. Un secteur sensible puisque la gare d'Arnouville dessert Villiers-le-Bel, et que les tracts ont affichés quelques jours avant la commémoration du décès de deux jeunes dans la collision de leur mini-moto avec une voiture de police. L'hommage qui leur a été rendu mardi s'est cependant déroulé dans le calme.


Les jeunes gens interpellés lundi ont été déférés mercredi devant le parquet de Pontoise. Elles ont été présentées ensuite à un juge d'instruction qui devait les mettre en examen dans la soirée pour «provocation à la commission d'infraction d'atteinte à l'intégrité de l'individu».

Leparisien.fr avec AFP


CDEC se joint aux condamnations du BNVCA pour remercier le filtrage très sélectif de DAILYMOTION, qui laisse les videos d'organisations dont le seul but est la haine, la violence, le racisme, l'antisémisme juif-antisioniste, par ses images et ses propos (voir texte)



Nous voulons esperer que le lien direct avec DAILY MOTION de cette vidéo deviendra vierge dans les heures à venir de la publication de notre article.
Nous voulons croire qu'il y au sein de cette société française des personnes respectables


Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article