L'ex-ministre ukrainien et l'Alyah des imposteurs

Publié le par AROUTZ SHEVA

L'ex-ministre ukrainien et l'Alyah des imposteurs
David Geller
mardi 31 juillet 2007 - 11:07

Une affaire concernant l'ex-ministre ukrainien de l'Intérieur, Yuri Lutsenko, relance une nouvelle fois la polémique sur la loi du Retour. La presse ukrainienne a révélé que Lutsenko a obtenu en 1999 la citoyenneté israélienne, ceci pour s'assurer un pays de refuge en cas d'échec de la "révolution orange" dont il était l'un des instigateurs.

Détenir la citoyenneté israélienne n'est certainement pas un crime…mais deux détails sont particulièrement gênants dans cette affaire: non seulement Yuri Lutsenko n'est pas Juif, mais en plus l'ancien ministre est membre de la rédaction du Silski Visti, un journal ukrainien réputé pour sa ligne antisémite!

Intervenant à la télévision ukrainienne, Yuri Lutsenko s'est empressé de nier les faits. Mais la publication dans la presse d'un document officiel du ministère israélien de l'Intérieur prouve que Lutsenko a bel et bien reçu la citoyenneté israélienne en 1999 même s'il ne s'est finalement pas installé en Israël.

 

 

Le nouveau ministre de l'Alyah et de l'Intégration, Yaakov Edry (Kadima) a évoqué la nécessité de modifier la Loi du Retour dès son entrée en fonctions. Le ministre Edry a vivement dénoncé les nombreuses malversations et falsifications de documents (organisées principalement dans les pays de l'ex-Union Soviétique) pour bénéficier de cette Loi.

Rappelons que le "Chok Hashevout" (la loi du retour) permet jusqu'à aujourd'hui à toute personne ayant un grand-père juif de monter en Israël et de bénéficier des avantages offerts aux nouveaux immigrants. Pour conserver leur poste ou recevoir des bonus, certains émissaires de l'Agence Juive en Russie encouragent même les citoyens locaux qui ont de lointains ancêtres juifs à s'installer en Israël.

"J'ai longtemps exigé de l'Agence Juive de faire cesser cette politique qui amène en Israël des gens qui n'ont rien à voir avec le peuple juif", confie l'ancien ministre de l'Intégration Youli Edelstein (Likoud) à Aroutz 7. "Malheureusement des milliers d'étrangers se sont ainsi installés en Israël et n'ont certainement pas l'intention de se convertir. Nous pouvons seulement espérer qu'ils utilisent leur passeport israélien pour aller s'établir ensuite dans d'autres pays", a ajouté le député.

Une information rapportée par notre confrère d'Aroutz 7 en russe (Sedmoy Kanal), Touvia Lerner, illustre les conséquences désastreuses de cette "Alyah des imposteurs" en Israël: "Lors des violences perpétrées par la police durant l'expulsion à Amona, des manifestants de droite originaires d'ex-URSS ont crié aux policiers semblant venir du même pays de cesser de frapper leurs frères", raconte Lerner. "Les policiers ont alors répliqué avec haine – Nous ne sommes pas frères, vous êtes des sales Juifs!...".

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article