MONSIEUR PATRICK GAUBERT DEPUTE EUROPEEN INTERDIT EN ALGERIE

Publié le par UCCJ IDF

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L 'ILE DE FRANCE
Siege: 20 rue de Longchamp PARIS 16°
 Le Président
Sammy GHOZLAN                      
0609677005
COMMUNIQUE
 
Paris le 29 septembre2006
 
L'Union des Conseils des Communautes Juives de l'Ile de France se déclare scandalisée par la decision des autorités algériennes d'interdire leur territoire à un Député européen,Monsieur Patrick GAUBERT,qui devait y accompagner une delegation officielle,au pretexte qu'il s'est rendu en Israel.
Nous rappelons aux gouvernants algériens que de nombreux ministres français ,et européens comme de hautes personnalités officielles qui sont reçues en Algérie,se sont rendues souvent en Israel.
Nous considérons qu'il s'agit là d'une attitude discriminatoire inqualifiable,à l'endroit de M. Le Député Européen Patrick GAUBERT, dont on connait les actions louables de la LICRA qu'il préside.
Nous demandons aux parlementaires de toutes obédiences de manifester leur solidarité avec Patrick GAUBERT, et condamner cet ostracisme officiel de l'Algérie qui constitue une offense à notre pays.
En attendant comme nous l'esperons,une révision de la position de l'Algérie sur ce dossier,nous demandons à Cités Unies, comme à toutes les collectivites locales et territoriales, de suspendre jusqu'à nouvel ordre,les partenariats déconcentrés développés avec des villes algériennes .
 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article