Eliyahou Asheri (zal) a été assassiné

Publié le par GUYSEN


  Eliyahou Asheri (zal) a été assassiné
2006-06-29 07:52:00

Son sourire rayonnant s'est éteint à jamais.

Le corps de Eliyahou Asheri, 18 ans, a été retrouvé par l'armée israélienne dans la nuit de mercredi (28 juin)à jeudi (29 juin) à Tira, une banlieue de Ramallah.

Le lieu avait été localisé suite à l'arrestation par l'unité anti terroriste d'un palestinien impliqué dans l'enlèvement.

C'est à 2h30 du matin que les agents du Shin Beth et d'une unité spéciale ont découvert la dépouille du jeune homme. Ce dernier aurait été abbatu d'un coup de révolver à la tête peu de temps après avoir été kidnappé.

La veille les terroristes du 'Comitté de Résistance Populaire' avait montré aux médias la photocopie de la carte d'identité d'Eliyahou, et declaré à la chaine de television Al-Jazeera que "le 'colon' serait massacré en direct devant les caméras" si Tsahal ne mettait pas fin à ses incursions dans la Bande de Gazza.

Cependant, les services israéliens ont indiqué avoir eu la conviction, au moment de cette annonce, que Elyahou n'était déjà plus en vie.

"Eliyahou était un enfant extraordinaire ! Responsable, sensible, sérieux et en même temps toujours joyeux" a indiqué son grand-père le rabbin Haim Druckman.

Des qualités à jamais perdues pour une famille à jamais brisée qui devrait ensevelir son fils et petit-fils aujourd'hui 29 juin au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem..

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article