Trois soldats blessés en Judée-Samarie et à Gaza

Publié le par A7

Trois soldats blessés en Judée-Samarie et à Gaza
par Claire Dana Picard
lundi 29 octobre 2007 - 09:53

Les forces de sécurité œuvrent sans relâche pour déjouer les attentats, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Judée-Samarie. Dans la nuit de dimanche à lundi, un accrochage sérieux a eu lieu entre des réservistes et des terroristes au sud du passage de Soufa, dans le sud du pays. Au cours des affrontements, un terroriste a été tué et un autre a été blessé. Deux soldats ont été légèrement atteints par des éclats.
 
En outre, le Hamas a prétendu que les soldats de Tsahal avaient abattu un de ses hommes près de la bourgade de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
 
Dans un autre incident, un militaire a été assez sérieusement blessé lors d'une opération de son unité dans le "camp de réfugiés" d'Ein Beit Ilma, à Shehem. Après les premiers soins prodigués sur place, il a été transporté à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva.
 
Au cours de ces diverses interventions, Tsahal a interpellé 17 suspects palestiniens qui étaient recherchés par les autorités. Ils ont tous été confiés aux services de sécurité pour interrogatoire.
Au commandement de la zone militaire sud, on est satisfait de l'action des réservistes qui a permis, en une semaine, l'élimination de quatre dangereux terroristes à l'intérieur de la bande de Gaza. Un officier supérieur a confié au site NRG que ''l'objectif de toutes ces opérations consistait essentiellement à décourager les Palestiniens qui cherchaient à pénétrer en territoire israélien afin de s'attaquer à des citoyens du pays".
 
Et de préciser: "Les terroristes tentent de s'approcher de la clôture afin d'atteindre les soldats et s'infiltrer en territoire israélien". Il a rappelé que Tsahal était contraint de mener des combats tous les jours pour protéger le passage entre la bande de Gaza et le reste du pays.
 
Malheureusement, les affrontements ont quelquefois des issues tragiques, comme ce fut le cas il y a deux semaines: un soldat, Ben Koubani, âgé de 20 ans  a été grièvement atteint au moment où il sillonnait les ruelles d'un village, à la recherche de terroristes. Il a été évacué par hélicoptère, dans un état critique, vers l'hôpital Soroka de Beer-Shev'a mais il a malheureusement succombé en route à ses blessures.
soldatsnuit1.jpg

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article