Vu d’Israël – 9 septembre (suite) - Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Publié le par Michel GARROTE

islam-death-rights.gifJérusalem, 9 septembreJ’apprends depuis Jérusalem que le dessinateur danois Kurt Westergaard, qui a réalisé les fameuses caricatures de Mahomet, a reçu hier, 8 septembre, le prix M100, décerné par les médias allemands, en présence de la Chancelière allemande, Angela Merkel, rapporte le quotidien danois Politiken.

-

En participant à la cérémonie, qui s'est déroulée hier 8 septembre dans la ville allemande de Potsdam, Angela Merkel a démontré son attachement à la liberté de la presse.

-

Kurt Westergaard, qui vit depuis 2005 sous protection policière et qui a en outre échappé à plusieurs attentats, a redit à la presse allemande qu’il pensait avoir bien fait en réalisant ces caricatures, en dépit de toutes les gesticulations qui ont suivi sa publication : « Je ne regrette pas, car je suis persuadé que ce conflit entre les deux cultures aurait eu lieu tôt ou tard ». Comme il a raison !

-

Et bravo à Angela Merkel qui, par son geste de soutien, ne va pas se faire des amis dans les terres dites mahométanes, y compris d’ailleurs, soit dit en passant, dans les zones à majorité turque du territoire allemand !

-

Et Sarkozy, il ne donne pas la Légion d’Honneur à Kurt Westergaard ?

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article