Otage [Broché] Elie Wiesel (Auteur)

Publié le par Denis KASSEL

elie wieselNew York, 1975 : Shaltiel Feigenberg, juif américain, est enlevé en plein jour à Brooklyn. L’événement fait la une des médias internationaux : c’est la première fois qu’une prise d’otage de ce type se produit sur le sol américain.
Reclus dans une cave, les yeux bandés, livré à lui-même, le prisonnier se souvient : la déportation, en 1942, des habitants du ghetto de Davarowsk, sa ville natale en Transylvanie ; sa propre survie, enfant, dans la cave d’un comte allemand, officier de renseignements nazi ; la libération de la ville par les soldats de l’Armée rouge ; le récit du père et de l’oncle de Shaltiel, rescapés d’Auschwitz ; la fuite clandestine, en URSS, dès 1941, du frère aîné, membre d’une cellule du Parti communiste juif ; l’émigration aux États-Unis…


Elie Wiesel est l’auteur d’une œuvre littéraire très riche, forte d’une quinzaine de romans et récits, de quarante titres publiés, traduits dans plus de vingt langues. Il a reçu de nombreuses distinctions pour ses livres et son engagement humanitaire, dont le prix Médicis en 1968 pour Le mendiant de Jérusalem, le prix du Livre Inter en 1980 pour Le testament d’un poète juif assassiné. Le prix Nobel de la paix lui a été décerné en 1986.
Il a publié dernièrement chez Grasset Le cas Sonderberg (2008) et Rashi (2010).

------------------------------------------
Vous avez récemment lu un livre d'interet juif? Parlez en sur le mur du groupe ou envoyez moi un message .
------------------------------------------
Nous vous souhaitons une très bonne année et surtout d'etre inscrits dans les ... bons livres. Nous nous efforcerons pour notre part, d'etre plus actifs et présents que pendant les derniers mois
------------------------------------------
Invitez vos amis à rejoindre notre groupe en cliquant sur http://www.facebook.com/groups/edit.php?members&gid=56666033553

Commenter cet article