ACCIL LEVALLOIS PERRET : Infos communautaires KIPPOUR

Publié le par ACCIL LEVALLOIS

Kaparrot :

 

Nous vous rappelons que nous avons l'usage de procéder aux kapparot, avant Yom Kippour.

 

Pour cela on prendra un poulet par membre masculin de la famille et une poule pour chaque membre féminin. Une femme enceinte prendra une poule ou un poulet. Chacun le tournera autour de sa tête et dira:
"Zé 'halifati zé témourati zé kaparati zé hatarnégol yelè'h lémita vaani élè'h lé'hayim tovim arou'him oulchalom"
"Celui-ci est mon échange, celui-ci est mon remplacement celui-ci est ma réparation. Celui-ci mourra et moi j'aurai une longue vie".


Ceux qui ne peuvent se rendre au kaparot, prendront une somme d'argent (le prix d'un poulet par personne) dans un sachet qu'ils tourneront trois fois autour de leur tête en disant:
"Zé halifati zé témourati zé kaparati zé hakéssef yélèkh létsédaka vaani élè'h lé'hayim tovim oulchalom".
"Celui-ci est mon échange, celui-ci est mon remplacement celui-ci est ma réparation. Cet argent ira à la Tsédaka et moi j'aurai une longue vie".


Cette somme sera ensuite mise dans une boite de Tsedaka ou envoyée à l'institution de votre choix; vous pouvez également nous la remettre avant vendredi 17.

 

   Places YOM KIPPOUR:

 

Il ne reste plus que quelques jours avant Kippour... Dernières places disponibles au Palais des Sports Marcel Cerdan et à la synagogue.

Vous pouvez choisir et réserver vos places en vous rendant au secrétariat avant jeudi 16 septembre: de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

 

Tarif: 160€/ couple

           110€/personne seule

Cotisation: 35€

Un reçu Cerfa vous sera délivré.

 

Vous trouverez en pièce jointe, un rappel des horaires des offices de Yom Kippour.

 

Réunion d'information oulpan- Lundi 20 septembre 2010:

 

Une réunion d'information sur les cours d'oulpan aura lieu Lundi 20 septembre prochain à 20h30 à la synagogue: 63 rue Louis Rouquier à Levallois.

Nous vous invitons à vous y rendre nombreuses et nombreux, afin de connaitre toutes les modalités pratiques (jours de cours, tarif ..)

 

Nous vous réitérons tous nos souhaits de Chana Tova pour l'année 5771, et vous attendons nombreuses et nombreux à la réunion de lundi soir.

 

Chalom LELLOUCHE                                         Gilles GUEDJ

Rabbin de Levallois                                                Président de l'ACCIL

Publié dans INFO. COMMUNAUTAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article