L'Iran a libéré cinq des huit employés de l'ambassade britannique

Publié le par AFP

© 2009 AFP (Petros Giannakouris)
L'Iran a libéré cinq des neuf employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne qui avaient été arrêtés pour leur rôle présumé dans les émeutes post-électorales, a rapporté lundi la chaîne de télévision satellitaire Press-TV.

L'Iran a libéré cinq des huit employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne qui avaient été arrêtés pour leur rôle présumé dans les émeutes post-électorales, a rapporté lundi le porte-parole des Affaires étrangères.

"Huit personnes ont été arrêtées, cinq ont été libérées et trois sont toujours interrogées", a dit à la presse Hassan Ghashghavi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La chaîne de télévision satellitaire Press-TV avait auparavant déclaré que cinq personnes avaient été libérées sur neuf arrestations.

L?agence iranienne Fars avait annoncé dimanche l'arrestation de huit employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran dans le cadre de la crise provoquée par la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad.

Le ministre iranien du Renseignement, Gholam Mohseni-Ejei, avait expliqué que "l'ambassade de Grande-Bretagne a joué un rôle important dans les récentes émeutes" qui ont suivi le scrutin du 12 juin.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article