Boycott de la société israélienne Agrexco à Sète

Publié le par FRANCE ISRAEL - J.SBERO

FRANCE-ISRAËL
Alliance Général Kœnig

 

 

Paris, le 26 juin 2009

  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Boycott de la société israélienne Agrexco à Sète 


Répondant à l'appel d'associations palestiniennes, un groupe d'associations se croit autorisé à développer une campagne de boycott de la société israélienne Agrexco, en cours d'installation dans le port de Sète.

 

Ce boycott outre qu'il constitue une attitude gravement délictuelle, dont les auteurs seront poursuivis par les voies de droit, est également la démonstration, dans le meilleur des cas, d'une ignorance profonde du problème israélo-arabe et plus vraisemblablement l'expression d'une haine obsessionnelle d'Israël et de son identité juive.

 

Rappelons que 99% des produits distribués en Europe par Agrexco sont cultivés en Israël. 1% des fruits et légumes proviennent des territoires palestiniens. La société Agrexco, en outre, commercialise depuis trente ans des produits d'agriculteurs palestiniens sous le label Coral : les relations avec ceux-ci sont excellentes et la diffusion de ces produits par Agrexco est le choix des Palestiniens.

 

Le traitement douanier de l'origine des produits est parfaitement transparent et conforme à la législation européenne. Enfin, les produits d'Agrexco ne sont pas en concurrence avec la production française. Deux cents emplois directs seront crées dans le port de Sète qui devient le point de pénétration pour l'ensemble de l'Europe, sans compter toutes les incidences économiques positives de cette présence.

 

Les responsables des associations en faveur du boycott seraient mieux inspirés de se soucier des graves manquements aux Droits de l'Homme et au sens de l'humain que l'on peut observer partout dans le monde, par exemple les assassinats interpalestiniens, les massacres au Darfour, le viol de la démocratie en Iran, etc….

Ils seraient également plus dans leur rôle en favorisant l'emploi à Sète et le développement de l'économie régionale, à l'instar de la région du Languedoc-Roussillon en synergie avec la seule véritable démocratie du Moyen-Orient : Israël.

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article