une conférence incontournable !!

Publié le par C.D.E.C.- J.SBERRO

L'islamisation de l’Europe :

Conférence-débat par

Paul LANDAU

Ecrivain et chercheur spécialiste des mouvements islamistes

 qui présentera et dédicacera son dernier ouvrage

Pour Allah jusqu’à la mort

Editions du Rocher

Mardi 16 juin 2009 à 20h30

Salon Amphi Pereire

100 Bld Pereire 75017 Paris

Métro : Pereire – ligne 3 – RER : Ligne C

PAF : 12 €     

PAF parcouple: 20 €                                                         

            Nombre de places limitées – réservation demandée - Entrée libre pour les étudiants

Inscriptions au 01 47 20 79 50

contact@france-israel.org

Ils s'appellent Lionel, Muriel, David ou Steven. Ils sont nés dans des familles catholiques ou protestantes, en France, en Belgique ou en Allemagne. Leurs vies étaient très ordinaires et ils ressemblaient comme deux gouttes d'eau à votre voisin de palier… Jusqu'au jour où leur existence a basculé, en les projetant sous les feux de l'actualité.

Le 9 novembre 2005, une jeune femme belge, Muriel Degauque, (lire sur Primo) se faisait exploser en Irak, devenant la première femme kamikaze européenne. Au même moment, s'ouvrait devant la cour d'assises de Douai le procès de Lionel Dumont, lui aussi converti à l'islam radical et membre du « gang de Roubaix », qui défraya la chronique dans les années 1990.

En décembre 2001, trois mois seulement après les attentats du 11 septembre, l’Amérique tout entière découvrait avec stupeur sur les écrans de télévision le visage hagard et ensanglanté du « taliban américain », John Walker Lindh, capturé à Mazar-i-Sharif.

Ces événements ne sont pas des faits isolés. Ils s'inscrivent dans une vague qui touche aujourd'hui tous les pays occidentaux : la conversion à l'islam sous sa forme la plus extrême, qui conduit des jeunes européens et américains à s'engager dans le terrorisme, le djihad et la guerre sainte, en Irak, en Afghanistan ou ailleurs.

Qui sont ces « soldats perdus » du djihad ? Comment un jeune Français, issu d'une famille catholique ouvrière, ou un adolescent américain élevé en Californie peuvent devenir du jour au lendemain des musulmans aux idées radicales, en coupant tous les liens avec leur famille et leur milieu d'origine, et en sacrifiant leur liberté, voire leur vie, pour une cause dont ils ignoraient tout quelques années auparavant ?

 

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article