Les Juifs boivent le sang des Chrétiens" vidéo dailymotion trafiquée

Publié le par DAILYMOTION - AJAX



La vidéo est bien trafiqué sur dailymotion "Les Juifs boivent le sang des Chrétiens" !
Copie d'écran on voit le titre sur la vidéo
http://3.bp.blogspot.com/_7DHvOfFN7Rg/ShA4Ic3TfXI/AAAAAAAACS0/G2qnhhaDStk/s1600-h/99999999999999.JPG
La dernière interwiew de Ben Gourion
 
Suite a mes recherches, j ai retrouvé le vrai documentaire sur le site INA
Ben Gourion : la dernière interview
Il a dit ceci
MAGAZINE 52
ORTF - 13/12/1973 - 00h05m49s
Extraits de la cérémonie des obsèques du premier ministre israélien, David BEN GOURION, au kibboutz de Sde Boker, en Israël, puis interview (la denrière) de David BEN GOURION qui explique comment il est devenu sioniste et parle de son parcours. Il parle de son enfance en Pologne, son départ pour Israël, évoque Adolphe CRÉMIEUX, explique les débuts du travail de la terre en Israël et la première école agricole "Mikve Israël".
 
Sur la vidéo de dailymotion il dit boire le sang des chrétiens ?
Une nouvelle vidéo sur daylimotion titre "Les Juifs boivent le sang des Chrétiens" !
D'après la vidéo  Ben Gourion ! Aurait dit celà !
J'ai l'impression que cette vidéo est fausse à vous de juger !
Un montage la voix a été trafiqué !

Pas de panique. Non ce n'est pas un montage, tout au plus un passage coupé de son contexte. La voix est bien celle de Ben Gourion.
 
Voici l'explication, dans cette interview - que j'aie entendue, il y a plusieurs décennies -, Ben Gourion évoque les circonstances qui l'ont amené à adhérer au sionisme. Dans le passage de cette interview, volontairement tronqué et intégré dans le clip du "méchant" (qui le fait d'ailleurs suivre de l'incrustation d'une image pieuse de Jésus, et d'une allusion à l'eucharistie chrétienne, pain qui devient corps di christ et vien qui deviennent sans du Christ, selon l foi catholique), on entend nettement Ben Gourion évoquer la calomnie de "l'affaire de Damas" (1840). Sur ce meurtre, jamais élucidé et transformé en accusation de "meurtre rituel", voir le très bref article de Wikipedia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Damas), et un récit plus détaillé, en anglais, dans la Jewish Encyclopedia (http://www.jewishencyclopedia.com/view.jsp?artid=22&letter=D):
"En 1840, un moine capucin italien, le père Tommaso, disparait sans laisser de traces. Le consul de France Ulysse Ratti Menton à Damas accuse des Juifs de l'avoir assassiné pour utiliser son sang à des fins rituelles, en l'occurrence la confection de pains de la Pâque. Sept notables juifs de Damas sont arrêtés et torturés...
Après l'évocation de ce Blood Libel, Ben Gourion ironise, par dérision et avec insistance, dans le style: comme chacun sait, les Juifs boivent du sang chrétien. Il faut être idiot comme notre calomniateur pour ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) que Ben Gourion parlait au second degré.
Bien entendu, si le faussaire n'avait pas coupé la suite, vous auriez le fin mot de l'histoire.
 
Donc pas de panique, je conseille de traiter cette idiotie par le mépris.
 
Cordialement
 
Menahem Macina

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article