Médaille de bronze sans combattre!

Publié le par ISRAEL AUJOURD'HUI

Médaille de bronze sans combattre!

Un boxeur arabe israélien inconnu a remporté une médaille de bronze au cours des prestigieux championnats de Turquie qui accueillent à Istanbul tous les plus grands boxeurs amateurs du monde.

Amar Agbaria, jeune licencié du club des gants d'or de Oum el Fahem, une importante ville arabe d'Israël, devait affronter, dans la catégorie des 60kg, au cours de son premier combat, un collègue jordanien. Après maintes hésitations, notre voisin annonçait finalement qu'il refusait d'affonter un adversaire israélien même arabe! Qualifié pour le tour suivant, Amar se voyait désigné un adversaire iranien... qui, bien entendu, déclarait également forfait.

En quarts de finale (le vainqueur empoche le bronze au moins), Agbaria trouve sur sa route un algérien qui avait, lui, bien envie de combattre mais recevait une fin de non-recevoir de la part des officiels algériens! Et voilà notre concitoyen qualifié pour les demi-finales avec une médaille de bronze assurée! C'est là que finissait l'aventure de Amar, quasiment balayé par un adversaire d'Azerbajian qui ne lui laissait aucune chance.

Une nouvelle fois, la politique a vaincu le sport et trois sportifs qui avaient consacré tant de temps au sport se retrouvaient rentrant bredouilles dans leur pays avec comme seule fierté de ne pas avoir croisé les gants avec un... israélien.

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article