interpellation des agresseurs antisémites d'un jeune juif à Creteil

Publié le par BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal , Verbe et Lumière etc..

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy**

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

COMMUNIQUE

 

Drancy le10/03/09

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police du Val de Marne qui vient d’interpeller les 3 auteurs de l’agression violente commise le 9/3/09 à 19H à Creteil.

Alors qu’il se rendait à la synagogue pour la fête de Pourim, une jeune homme du 18 ans, reconnu comme juif parce qu’il portait sur la tête une kippa,a été victime de l’agression de 3 individus qu’il decrit comme d’origine maghrébine. Ceux-ci lui ont d’abord jeté des projectiles,puis l’ont insulté et battu. Ils l’ont blessé à la tête en lui cassant un verre à moutarde.Transporté à l’hôpital il a subi des points de suture.

La victime qui a déposé plainte a pu donner un signalement précis des agresseurs antijuifs, permettant ainsi à la police de les identifier et les interpeller.

Nous souhaiatons à la victime un prompt rétablissement.

Nous déplorons que comme à Nimes ,où un rabbin a été insulté,ou ailleurs dans notre pays ,un juif ne peut circuler en sécurité.

La situation devient de plus en plus insupportable.Les victimes restent traumatisées, et nous apprenons à l’instant que le jeune Jonathan G… qui avait été violemment attaqué à Fontenay Sous Bois, a de nouveau été pris de malaise et de nouveau hospitalisé.

Nous mettons en cause toutes les associations, ou organisations politiques qui incitent à la haine d’Israel, appellent publiquement au boycott des produits de ce pays,au moyen d’internet,de manifestations diverses ,et de ce fait non seulement se font les relais d’une propagande qui pousse à court pu moyen terme au passage à l’acte antijuif.

Les faits demontrent que les juifs seuls sont attaqués ,aussi le BNVCA demande que chacun des observateurs ou commentateur cesse  de mettre dos à dos antisémitisme et islamophopie, ou autre racisme.S’il y a du racisme, il n’est ni de la même nature que l’antisémitisme, ni le fait des membres de la communauté juive.

Le BNVCA insiste auprès des témoins ou victimes d’actes antisémites,et les invite à déposer plainte auprès de la police , et  signaler tout acte au BNVCA , 0663883029 ou par internet SOSANTISEMITISME.ORG

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article