Le parti communiste « remplace » Israël par un Etat palestinien

Publié le par ISRAEL MAGASINE

Un communiqué publié par le BNVCA (bureau national de vigilance contre l’antisémitisme), et l'Union des CCJ condamne l'affiche du parti communiste français qui prône de façon subtile la création d'un Etat palestinien sans Israël ou à sa place...

LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME ET L’ UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L’ ILE DE France expriment le mécontentement et la colère de très nombreux amis d’Israël et membres de la communauté juive scandalisés par la nouvelle affiche éditée par le parti communiste français et collée sur tous les murs des villes et les panneaux officiels , prônant de façon subtile et sous entendue,la disparition de l’Etat d’Israël et son remplacement par un Etat palestinien.
Titre de l’affiche :Pour une paix juste et durable au Proche Orient : Un Etat palestinien, écrit aux couleurs noire,vert et rouge de l’emblème de la Palestine. Le dessin entre ces deux textes représente un drapeau d’Israël recouvert en partie par la couleur rouge de drapeau palestinien.
Nous constatons et déplorons que le nom d’Israël ne soit pas mentionné, comme si les communistes français avaient peur ou honte de nommer ce pays, refuge des Juifs rescapés de la Shoa, et des pays arabes.
Cette affiche condamnable, laisse entendre que désormais le parti communiste français militerait pour un seul Etat , la Palestine,y compris sur le territoire actuel d’Israël. Ce qui expliquerait que le PCF ait appelé à manifester contre Israël dans des rassemblements dans lesquels ses dirigeants ont participé ostensiblement,aux côtés des islamistes,cautionnant sans les condamner les cris de « MORT AUX JUIFS .MORT A ISRAEL ;ISRAEL ASSASSIN.VIVE LE HAMAS. ALLAH AKHBAR » etc….
Le BNVCA et l’Union des CCJ considèrent que si l’Etat d’Israël avait existé dans les années 30 à 48 les Juifs n’auraient pas subi les pogroms , ni le génocide de 6 millions d’entre eux.
Ils affirment que c’est l’existence d’Israël aujourd’hui qui leur permet de supporter les agressions, les humiliations, les incendies de leurs synagogues que lui font subir les fanatiques islamistes qui, comme les terroristes du Hamas, partagent désormais les mêmes objectifs que les athées, agnostiques,du parti communiste français, à savoir la disparition d’Israël.
Nous demandons au Parti Communiste Français de faire retirer sans délai cette affiche scandaleuse qui, incitant à la haine d’Israël, va pousser à l’acte antijuif, comme c’est le cas précisément dans les communes où les élus de ce parti font de l’activisme anti israélien sans discernement, abusant de leur mandat .
Nous demandons à Madame Marie George BUFFET de s’expliquer sur la position du PCF par rapport à l’Etat d’ISRAEL.

 

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article