Hamas a une responsabilité écrasante,tout dialogue avec lui est exclu

Publié le par AFP - J.SBERRO

Gaza: Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et le Hamas

GAZA (AFP) — Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et le Hamas, qualifiant celui-ci de "mouvement terroriste" qui tue "des civils innocents".

"Le Hamas est un mouvement terroriste. Il a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division du peuple palestinien", a déclaré M. Michel à la presse à Gaza.

"On ne peut pas discuter avec un mouvement terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme", a-t-il ajouté.

 

RTL Info - L'info 24 x 7

Louis Michel : « Le Hamas a une responsabilité écrasante »

Après être monté au créneau contre l’offensive israélienne, le commissaire européen au développement et à l'aide humanitaire,modère ses propos et accuse également le Hamas.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/213595/--Louis+Michel+:+%C2%AB+Le+Hamas+a+une+responsabilit%C3%A9+%C3%A9crasante+%C2%BB

Retournement de veste pour Louis Michel. Après avoir tenu des propos jugé très durs sur l’offensive de Tsahal en territoire occupés, le commissaire européen se ravise aujourd’hui et affirme que le Hamas a une "responsabilité écrasante" dans la guerre qui a ravagé le territoire palestinien. Il parle d'un "mouvement terroriste qu'il faut dénoncer comme tel".

Cette déclaration, Louis Michel l’a faite lors de sa visite à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Il était sur place pour prendre la mesure des destructions causées par l'offensive israélienne.

Ras-le-bol….

"Pour l'opinion publique (européenne), il y a un ras-le-bol de voir que nous payons à plusieurs reprises, soit à la Commission, soit les Etats membres, soit les grands donateurs, pour des infrastructures qui seront systématiquement détruites", a-t-il ajouté.

L'Union européenne est le principal donateur de l'Autorité palestinienne.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article