«Erreur tragique d’Israël»

Publié le par DESINFOS.com - AJAX

Un haut dirigeant du Fatah à Ramallah a déclaré q u’Israël avait fait une «erreur tragique en n’ayant pa s éradiqué le pouvoir des islamistes»
Un haut dirigeant du Fatah à Ramallah a déclaré qu’Israël avait fait une «erreur tragique en n’ayant pas éradiqué le pouvoir des islamistes», et déploré que l’opération «Plomb durci» n’ait «pas été menée à son terme».
«Le fait que le Hamas détienne encore le pouvoir dans la bande de Gaza» a-t-il encore affirmé, «est un problème pour nous tous».

Le responsable palestinien a assuré par ailleurs que le président Mahmoud Abbas prenait des mesures pour empêcher les islamistes «d’enflammer» les territoires de Cisjordanie «que nous ne laisserons pas se transformer en une autre république islamique».
Rappelons que la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, avait effectivement déclaré au début de l’opération défensive de Tsahal dans la bande de Gaza, ne pas chercher à déloger le Hamas du pouvoir, mais à «porter atteinte à ses infrastructures terroristes».

Arte - Thema : Inside Hamas plongeant au cœur de l'organisation terroriste islamiste du Hamas
cliquez ici pour le reportage

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article