AGRESSION VERBALE DU RABBIN DE LILLLE LE 16/1/09

Publié le par BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Le Président

Sammy GHOZLAN

 

0609677005


AGRESSION VERBALE DU RABBIN DE LILLLE LE 16/1/09 PAR DES COLLEGIENS DE FRANKLIN QUI SCANDENT "ISRAEL ASSASSIN"A SON PASSAGE.

Le 18/1/09

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les agressions verbales commises le vendredi 16 janvier vers 14 H, contre le rabbin de Lille par des élèves du collège Franklin rue Louis XIV à Lille.

Alors qu’il passait devant ledit collège avec ses enfants, le rabbin est interpellé par deux jeunes décrits comme d’origine maghrébine qui lui crient « ISRAEL ASSASSIN … »puis se sauvent vers l’entrée de leur collège. Alors que le rabbin s’approche d’eux, les autres collégiens se mettent à scander « ISRAEL ASSASSIN ».Le rabbin qui ne veut pas encore déposer plainte  nous dit avoir rencontré le Proviseur de cet établissement , mais sans résultat pour l’instant.

Nous demandons au recteur de l’Académie de LILLE, ainsi qu’à l’Inspecteur d’Académie de Lille, de prendre les mesures qui s’imposent , d’autant que selon nos informations dans ce  collège que  plus aucun enfant juif ne fréquente ,des membres du personnel  n’hésiteraient pas à arborer le foulard palestinien, et les élèves vérifier entre eux s’ils ont bien participé à la « manif.pour le hamas !!!! » servant ainsi de modèle à la population scolaire de cet établissement et de caution à leur comportement .

 

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article