ARTHUR ET MACIAS EMPECHES DE FAIRE LEUR SPECTACLE

Publié le par BNVCA

 

 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme exprime son indignation et sa colère suscitées par les pressions faites par les manifestants antisémites propalestiniens qui ont empêché le spectacle de l’humoriste juif français ARTHUR le 16 janvier à Vals les Bains en Ardèche.

Nous condamnons également la décision ‘des autorités de l’Ile Maurice d’avoir fait annuler le concert du chanteur juif français qui devait se dérouler le 23 janvier 2009 dans une localité habitée par une majorité de musulmans.

La France officielle n’est pas antisémite, mais depuis 8 ans les juifs sont victimes d’acte antiémites provenant des supporters arabo musulmans et afromusulmans de la cause palestinienne.

Cette situation s’est extrèment aggravée depuis le 27/12/08 date de la contre offensive israelienne contre les terroristes du Hamas qui bombardaient depuis 8 ans les agglomarétations israeliennes et visaient la population civile.

La France a le devoir de protéger ses citoyens juifs .Aujourd’hui cette protection passe par l’interdiction systématique ,des manifestations islamo^plestiniennes où sont glorifiées les organistions terroristes HAMAS ET HEZBOLLAH auxquels certains manifestants d’identifient.

De très nombreux juifs de France nous expriment leur inquiétude réelle.Ils ne comprennent pas que le Préfet de Police de Paris autorise l’installation d’un chapiteau dans Paris 19eme déjà eprouvé par l’antisémitisme. Un chapiteau ou sont distriubés tracts, affiches, panneaux , drapeaux , du hamas et banderolles pancartes propalestiniens,antiisraeliens., antijuifs.

Agressions, tentative de meurtre, incendies criminels de synagogues,tags,dégradations volontaires, injures, menaces… violence de tout ordre ,sont aujourd’hui le lot des actes subis partout en France par les juifs.La France doit arrêter cela d’urgence.

La France doit rester la France et défendre ses valeurs de tolérance,de liberté. Le Gouvernement doit oser rétablir l’ordre aujourd’hui et maintenant. Quand des figures comme MACIAS et ARTHUR sont atteintes par l’antisémitisme, tous les juifs se sentent en danger.

Les habitants de Sarcelles et Garges viennent de nous informer de leur crainte de voir leur ville éclaboussée par l’antisémtisme si la manifestation de CAPJPO prévue le 18/1/09 est maintenue, en dépit des demandes d’annulation formulées par la communauté.

Nous attendons du milieu du spectacle ,une marque de solidarité avec les artistes Juifs français ENRICO MACIAS ET ARTHUR ;

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Union pour la paix et non pour la peur irrationnelle 27/01/2009 15:23

Calmons-nous et restons un tout petit peu rationnel ET objectif:SYNPTAC-CGT de la Comédie de Valence apport son non-soutien à Arthur et dénonce les propos tenu par la  ministre. Contact SYNPTAC-CGT : Simon 0650340454
Ci dessous le communiqué de l’UJFP ce message vous est envoyé par le secretariat de l’UJFP (Pierre Stambul) tel: 06 25 36 63 70 site: www.ujfp.org Albanel et Arthur sont dans un bateau de guerre, Arthur tombe à l’eau … Selon les informations que nous avons reçues, Arthur, comique de son état, connu pour son soutien militant à un Etat criminel de guerre en exercice, a été, dans une commune de l’Ardèche, invité avant son spectacle à s’expliquer. Il a été interpellé par des militant-e-s défendant les droits humains dont une militante de l’Union Juive Française pour la Paix, enfant cachée pendant la guerre et petite-fille de déportés. Désemparé, Arthur a déclaré ne plus avoir envie de faire rire et il a choisi d’annuler son spectacle. La ministre de la Culture en est, semble-t-il, très affectée. Elle ne semble pas avoir été affectée par les images reçues de Gaza. Madame Albanel appartient à un gouvernement qui interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien à Nice mais qui tolère les réunions de soutien à Magav, la police des frontières israélienne, qui a commis de nombreux crimes.
Madame Albanel doit s’attendre à devoir renouveler ses communiqués émus. La dénonciation des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, la dénonciation de la complicité du gouvernement auquel elle participe et du président de la république, la dénonciation de celles et ceux qui soutiennent de tels crimes ne va pas s’arrêter.
Le Bureau National de l’Ujfp

Sché 27/01/2009 15:19

http://socio13.wordpress.com/2009/01/21/les-malheurs-darthur/#more-10491Je vous invite a visiter cette page qui raconte ce qui s'est réellement passé le soir du spectacle d'Athur, en toute objectivitéCdt

sam 18/01/2009 09:47

agressions, tentative de meurtre, incendies de synagogue .....des actes condamnables de premier ordre . la barbarie , l ignorance l  amalgame  font de la France une terre de règlement de compte . le transfert du conflit ne peut être que néfaste . mais estes vous certain des propos que vos avancez , concernant l origine de ces actes depuis huit ans ?  .   avez vous oublier qu en France et depuis fort longtemps des groupement extrémistes existent ?  Avez entendu parler de manipulation , de diversion ? vous attribuez ces actes à une population bien ciblée , en oubliant tout le reste .  Messieurs vos œillères  vous font défaut , surtout venu d artiste comme vous , aimés, apprécies comme vous .je ne peux constater qu une chose . je ne mets aucun d oute à vos qualités artistiques , par contre votre façon de voir le monde , votre capacité d analyse reste très limité . avec de tels préjuges et des idées  pre conçues on ira pas loin . dommage