Manifestation de soutien à Israel à PARIS

Publié le par JFORUM - BNVCA

L UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE France

20 AVENUE DE LONGCHAMP 75016 PARIS


LE PRESIDENT

SAMMY GHOZLAN

0609677005


L’Union des Conseils des Communautés Juives de l’Ile de France a répondu  massivement à l’appel du CRIF afin de manifester avec d’autres organisations présentes, devant l’ambassade d’Israel à PARIS ce dimanche 4 octobre où depuis 15 h, près de 15000 personnes ,selon le CRIF ont scandé des slogans hostiles au « HAMAS TERRORISTE »

et ont entonné des chants de paix en hébreu.La  foule a applaudi la présence des Arméniens pour Israel et des nombreux français non juifs.

Parmi les personnalités qui se sont succédé à la tribune,on a pu remarquer  Meyer HABIB, Gil Taieb,Joel MERGUY  Président du Consistoire Central, Le Grand Rabbin de France, Gilles BERNEHIM , Enrico MACIAS,Sammy GHOZLAN  Président de l’Union des CCJ et du Secours français pour Israel, Patrick GAUBERT Président de la LICRA et député européen,Serge KLARSFLED,La ministre Nicole GUEDJ ,ainsi que le député UMP Claude COASGUEN .et Richard PRASQUIER Président du CRIF. ''Un Etat qui ne défend pas ses citoyens n'est pas un Etat. L'Etat d'Israël a le droit de défendre ses citoyens. Les Palestiniens sont otages du Hamas, mouvement islamiste radical''

 Tous les intervenants ont insisté qsur le fait qu’Israel exerce son droit de légitime défense, pour  désarmer  les terroristes islamistes de GAZA qui bombardent depuis 8 ans,les agglomarérations israeliennes comme SDEROT ,ASHKELON , NETIVOT ,BEER- CHEVA ASHDOD et leur population excedée et terrorisée.

Les uns et les autres ont stigmatisé les manifestations antiisraeliennes organisées en France, et qui ont dégénéré de façon violente.

Ils ont insisté sur le fait que ces manifestions  sont perçues comme étant moins destinées à soutenir les palestiniens qui ne sont pas visés par Israel,qu’à prendre la défense des islamoterroristes du Hamas .

La manifestation qui s’est déroulée dignement s’est termlnée sur les hymnes de la Marseillaise et la Hatikva.

Un délégation condujte par RIchard PRASQUIER a été reçue par l’ambassadeur d’Israel en France .

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article