HANOUKKA à PIERREFITTE avec le CRIF et le CCJ

Publié le par C.D.E.C.

Dimanche 21 décembre  prés de 150 personnes de la communauté juive de Pierrefitte sur Seine en Seine Sant Denis se sont réunis place de la Libération face à l’Hôtel de Ville pour l’allumage de la première bougie de Hanoukka.

Cette célébration publique a eu lieu en présence du maire Michel Fourcade, de Alain Djeribi, président de la communauté, de  Moshé Cohen  Délégué du CRIF 95 et président du CCJ 95, qui représentait    Richard  président du CRIF et Samy Ghozlan, président de l’UCCJ et du CCJ 93.

 Le Maire a souligné dans son intervention la nécessité d’une laïcité ouverte au dialogue avec toutes les communautés, et son attachement à la communauté juive de Pierrefitte, tandis que le président se félicitait  de cette seconde célébration en deux ans, qui marque le dynamisme de son comité. Moshé Cohen Sabban a apporté au nom du CRIF son soutien à la communauté et au maire tout en soulignant le message universel de Hanoukka symbole d’une espérance faite de lumières malgré l’obscurité dominante symbolisée par cette journée de solstice d’hiver. La soirée s’est achevée avec une distribution de cadeaux, et de gourmandises avec une animation de clowns et de magiciens. La participation active de la section Loubavitch locale a été déterminante dans la mobilisation et la réussite de cette célébration.


Publié dans INFO. COMMUNAUTAIRES

Commenter cet article