BNVCA/UCCJIDF à la manifestation Grande Mosquee de Paris

Publié le par BNVCA et UCCJIDF.

Le BNVCA et l'Union des CCJ d'Ile de France appellent a rejoindre la manifestation de protestation le 14/12/08 à 13 H Grande Mosquee de Paris, contre la profanation des tombes juives et musulmanes du cimetiere N./D.de Lorette près d'Arras.


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME


 COMMUNIQUE du 13/12/08


Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme appelle à rejoindre la manifestation organisee le dimanche 14 decembre à 13H à l'initiative de l'AMITIE JUDEO MUSULMANCE DE FRANCE,afin de protester contre la nouvelle profanation des tombes des soldats francais musulmans et juifs du cimetière Notre Dame de Lorette près d'Arras dans la nuit du 7 au 8 decembre 2008.

Cet acte odieux commis à la veille de la fête musulmane de l’Aid el Kebir,par des lâches racistes et antisémites nous a profondément indignés.

Le BNVCA dont la mission  est de lutter contre le nouvel antisemitisme apparu depuis l'annee 2000,considére que cette manifestation commune de protestation contre un ennemi commun est de nature à restaurer la confiance et la solidarité mutuelle.

Le cortège se réunit le 14/12/08 à 13H devant la grande mosquee de Paris à 13H et se dirigera vers la place de la Bastille pour les prises de paroles, une delegation se rendra ensuite vers la proche synagogue de la rue des Tournelles.

 

L'Union des Conseils des Communautes Juives de l'Ile de France a decide de se joindre à cette manifestation.


LE PRESIDENT

SAMMY GHOZLAN

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article