Les médecins israéliens partagent leur expérience

Publié le par ISRAEL DIPLOMATIC NETWORK

Suite aux évènements horribles de Bombay, les médecins israéliens partagent leur expérience en matière d'aide psychologique aux victimes des attaques terroristes.

Le Dr. Rony Berger est directeur de l'Institut NATAL à Tel-Aviv, centre israélien des victimes du terrorisme et de la guerre. Il a voyagé dans les lieux les plus dangereux du monde, les villes dévastées par les catastrophes naturelles, les guerres, le terrorisme, et autres formes de violence. Il a conseillé des familles qui ont souffert des attaques du World Trade Center à New-York, les personnes qui ont été blessées lors du séisme qui a touché la région du Sichuan en Chine pour en citer que quelques un.

 

"Le plus important dans les attaques terroristes est que les victimes soient vivantes. Quand la personne est vivante, on s'occupe après de l'aspect psychologique" dit Rony Berger. "Nous avons mis en place une cellule de conseil en trauma pour aider les victimes et les autres personnes touchées par les attaques terroristes. C'est un service gratuit." Berger et ses collègues vont exposer leurs méthodes à des enseignants et des conseillers pour s'occuper des traumatismes. A peu près 15% de la population israélienne directement ou indirectement concernée par les attentats ont besoin d'aide.

 

Les conseillers indiens ont leurs méthodes pour s'occuper des traumatismes. "Mais Israël est confronté au terrorisme de manière quotidienne depuis sa création en 1948" dit Berger en mettant en avant les raisons de la mission israélienne.

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article