Attentats de Bombay : Israël rapatrie ses morts

Publié le par Yedioth Aharonot - J.SBERRO

01/12/08 - - : Terrorisme


 

 

La communauté juive de Bombay a organisé une cérémonie dans la synagogue locale proche du Beit Habad, en honneur aux victimes des attentats terroristes qui ont dévasté la ville indienne, et en mémoire des hommes et des femmes tués dans le Beit Habad de Bombay, rapporte Yedioth Aharonot, lundi 1er décembre 2008.
Alors que les hommes de ZAKA poursuivent les recherches de débris, une délégation spéciale israélienne est en charge de l’organisation du rapatriement des corps des victimes vers Israël.
Un avion israélien a atterri tôt lundi 1er décembre au matin avec à son bord une équipe médico-légale chargée de l’identification définitive des victimes.
L’ambassadeur Israélien en Inde Mark Sofer a confié au journal israélien : « Nous allons envelopper les corps dans des drapeaux israéliens avant leur départ pour Israël.»
Le ministère israélien des Affaires étrangères va délivrer un permis spécial d’entrée en Israël à Sandra Samuel, la nourrice héroïque qui a sauvé Moshe Zvi, le petit garçon de Gabriel et Rivka Holtzberg, tués au Beit habbad par les terroristes, afin que celle-ci puisse continuer à s’occuper de l’enfant.
L’avion de retour des corps et des familles est attendu en Israël lundi 1er décembre après-midi. Les funérailles des victimes auront lieu immédiatement après son atterrissage.
 
Ambassador: We'll wrap bodies in flag(Yedioth Aharonot)

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article