2ème agression en 10 jours dans la même rue de PARIS 19

Publié le par BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Le Président

Sammy GHOZLAN

                DRANCY LE 6/9/08            

 

COMMUNIQUE

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression pouvant être encore à caractère antisémite, commise ce samedi vers 18H30 rue Petit à Paris 19° .

Selon nos informations,un groupe de jeunes gens non encore identifiés ,d'origines diverses,et armés de coups de poings américains ont pris à partie trois jeunes juifs , mineurs ,reconnaissables du fait qu'ils étaient coiffés d'une kippa, et les ont violemment frappés. L'une des victimes a du être hospitalisée en raison des blessures au visage. Les 2 autres , traumatisés sont rentrés à leur domicile.

Sachant les pouvoirs publics très attentifs à la situation dans ce secteur de Paris,nous faisons confiance aux services de police pour identifier et arrêter les agresseurs ,et confirmer ou infirmer le mobile antijuif bien qu'il nous paraisse évident.

Conscient de la situation précaire dans cet arrondissement de Paris, le BNVCA avait organisé une réunion le jeudi 4/9/08 au cours de laquelle les membres présents, de la communauté  du 19 eme ont pu exprimer au Commissaire de Police leurs inquiétudes, leurs appréhensions, et le sentiment d'insécurité antisémite qu'ils éprouvent, et qui se vérifie au regard des trop nombreuses agressions dons sont  victimes les jeunes juifs dans ce secteur.

Le BNVCA appelle les jeunes juifs à faire toujours confiance aux dirigeants des institutions communautaires ainsi qu'aux services de police pour endiguer ce phénomène . Nous leurs demandons de la façon la plus ferme de n'exercer aucune tentative de  revanche qui ne pourrait qu'aggraver la situation , déjà fragile depuis l'agression  du jeune Rudy..H...abandonné dans le coma sur la voie publique par des voyous antisémites le 21/6/09.

Nous demandons au Maire de Paris de prendre des mesures dissuasives en faisant équiper sans délai la rue Petit, et le parc des Buttes Chaumont de caméras vidéo surveillance.

Nous demandons un renforcement des forces de police dans ce quartier notamment à l'approche des fêtes juives solennelles qui vont se dérouler tout le mois d'Octobre.


2eme agression violente de nos jeunes dans la même rue  en 10 jours!! la rentrée du XIX em s'annonce chaude  !!

 

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article