Aviva Shalit : la plainte d'une mère

Publié le par jerusalem post

Dans un rare entretien à la presse, la mère du soldat Gilad Shalit, détenu depuis deux ans par le Hamas, a affirmé ne pas voir "la lumière au bout du tunnel".

Gilad Shalit.
Photo: DR , JPost

"Il n'y a aucuns progrès visibles, nous sommes au même point qu'au départ, il y a ^plus de deux ans", a déploré Aviva Shalit à la radio Galei Tsahal.

"Je savais que ça allait prendre du temps mais je ne vois pas la fin. L'appétit du Hamas ne fait que grandir et les négociations n'avancent pas", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "Gilad est le bouclier des chefs du Hamas qui savent qu'Israël ne les éliminera pas tant que mon fils est entre leurs mains, pourquoi se presseraient-ils ?".

"Je vis un cauchemar permanent depuis sa capture, je ne dors presque plus, ne mange presque rien, je me lève avec Gilad et j'y pense toute la journée", a-t-elle raconté.

"Je prends sur moi la responsabilité du fait qu'il ne soit toujours pas revenu à la maison et je lui demande pardon du fait que 800 jours après le début de sa captivité, nous n'avons pas progressé vers sa libération", a-t-elle conclu.

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article