Tentative de meutre antisémite:Un commerçant juif de Marseille

Publié le par BNVCA


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

DRANCY LE  21 AOUT 2008

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne la nouvelle agression antisémite dont l'avait informé le S.P.C.J -Service de Protection de la Communauté Juive - depuis le 19/8/08,commise contre un commerçant juif  dans sa boutique à Marseille par deux individus âgés de 18 et 25 ans.

Selon la victime,M. G. M....,âgé de 62 ans,qui se trouvait dans son magasin situé dans un quartier commerçant de Marseille, ces deux homme décrits comme étant d'origine maghrébine l'ont interpellé de façon incorrecte, sous prétexte de lui demander un stylo, puis l'ont injurié, traité entre autre de « sale youdi » « sale juif »...l'un d'entre eux l'a  poignardé de deux coups de couteau dirigés vers  le ventre ,mais qu'il a pu esquiver en se protégeant par son bras qui a été atteint.

La victime  a déposé plainte. En raison de son état de santé déficient , (cardiaque et sous anticoagulants),M.G. M... a perdu beaucoup de sang. Pour les blessures occasionnées, une ITT de 4 jours et 12 jours de soins lui ont été prescrits.

Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller l'auteur de cette agression.

Nous assurons la victime de notre soutien et lui souhaitons une prompte guérison.

Nous constatons que partout en France la haine antijuive persiste et se développe en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics attentifs à ce fléau. Nous considérons qu'elle est alimentée par les sites internet qui pullulent sur la toile, hébergés par des hôtes imprudents, irresponsables, qui deviennent les fournisseurs de moyens de commettre le délit ou le crime antisémite, de même qu'ils restent les vecteurs les plus redoutables de l'antisémitisme et du révisionnisme.

Depuis l'affaire de la NOCE DE REBECCA ,vidéo antisémite  diffusée sur DAILYMOTION (puis retirée à la suite de la plainte du BNVCA), le site SOSANTISEMITISME.ORG du BNVCA a reçu un grand nombre de signalements de sites négationnistes, révisionnistes, islamistes antisémites, etc.... Le BNVCA va les traiter un à un.

En parallèle avec cette agression, il convient de signaler quelques faits récemment recensés.

 1-l'agression d'un jeune homme à Nanterre  par 4 individus qui l'ont insulté et blessé, lui causant une ITT de 10 jours,

2-La présence de tags antisémites sur les murs de magasins appartenant à des juifs dans le 3 ème art de Paris.

3-Des tags antisémites le long de l'avenue Rossini à AJACCIO en CORSE ...

Le BNVCA reste toujours vigilant et rappelle le N° de sa permanence telephonique :0663883029 et son site SOSANTISEMITISME.ORG.

 

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article